FILETTO BRESAOLATO ENTIER

56,00 

UGS : 100000200

Description

Quel est le secret de la bresaola ? La bresaola est une charcuterie originaire de la Valteline et appréciée dans le monde entier pour son arôme et la haute maigreur de sa viande. Le secret de la bresaola est la méthode par laquelle la viande est transformée. Le tannage implique un mélange de différentes drogues du maquis méditerranéen et non méditerranéen, notamment l’origan, le genévrier, le laurier, le romarin et la coriandre.

Pour le Filetto Bresaolato, les filets petits et tendres sont détachés des longes de porc, qui sont traitées avec du sel et un mélange d’épices qui s’inspire précisément du tannage spécial qui est à la base de la production de bresaola en Valteline. Après une courte période de repos dans les chambres froides, pour permettre aux épices de pénétrer les fibres de la viande et de la ramollir, les filets sont retirés des cuves de salaison et laissés mûrir dans des pièces bien ventilées pendant quelques semaines.

Le filet Bresaolato, une délicatesse absolue, se caractérise par la douceur de la tranche, l’absence totale de gras et le goût succulent et sucré, auquel le tannage particulier de la bresaola donne un arôme unique et incomparable.

Informations complémentaires

Producteur

GOMBITELLI